Carte géographiquePage d'AccueilÉcrire au WebMasterÉtape précédenteÉtape suivante
Commentaires
Pour apporter à mes grands-parents le pain et le journal quotidien, on (ma Mère le plus souvent) franchissait la Ganière sur la Planche du Piquefattes dont les plaques métalliques résonnaient haut et fort.
Des splendides jeux de "longue" de la guinguette d'été du Granier, amoureusement entretenus par leur propriétaire, on ne distingue plus que de vagues contours sous une végétation exubérante et des platanes retournés à l'état sauvage. Les bâtiments eux-mêmes sont abandonnés qui furent témoins de nos premières émotions.
Au mas Pomel partagé entre cinq soeurs, vivaient mes grands-parents Aymard et mes grand-tantes Élise, Églantine, Lina et Victoria. La station de pompage du gour Pomel, après un intermède cocasse destiné à accélérer l'indemnisation des propriétaires du sol, a contribué efficacement à l'hydratation des Gagnièrois.
Le Ronc de Pigoulière est régulièrement ravagé par des incendies endémiques. Son rocher, assez facilement accessible, offre une vision panoramique de l'ensemble de la commune.

 

La Vigière - 15

Cliquez sur une Image ou utilisez les Flèches du Clavier