Page d'AccueilÉcrire au WebMaster
Page Suivante
Page Précédente
Préface
Table des Matières

 
 

 

Le vaillant petit tailleur

 

Le service militaire accompli, auréolé du prestige des diplômes, bradant sans scrupule ses dons d'ingénieur pour un salaire très confortable, Mutin intégra une jeune société de télécommunications. Travailleur talentueux qui abattait des tâches titanesques, il usait sans retenue des privilèges alloués par l'entreprise reconnaissante. Pour l'avoir convaincue qu'une mésentente nuirait à son plan de carrière, il allongea sa secrétaire sur la moquette du bureau. Il planifia les rendez-vous suivants à l'hôtel, laissant à la charge d'Isabelle le soin de se justifier auprès de son mari. Mutin s'en lassa peu après la réception du faire-part de mariage entre Julien et Marie. Il la harcela et obtint sa démission sans que sa gestion personnelle ne suscitât de remous. Il put se mettre à l'affût de sa remplaçante. Stéphanie dépassait en beauté les espérances de sa traque : la longue chevelure prune et miel qui lui tombait sur les reins l'affolait autant que celle d'Angèle. Elle attendit la signature définitive du contrat d'embauche pour exaucer ses voeux. Elle invita même son concubin à partager leurs ébats lors d'une expérience qui se révéla sans lendemain. L'irritation de Mutin avait cru comme la mauvaise herbe à la proximité d'un sexe plus épais que le sien. Il reprit sans regret les passes à l'hôtel avec Stéphanie pour seule partenaire.

Ecole buissonnière

Les Maudits devaient masquer,
Sous le vernis gris craquelé,
La marque sanglante de l'inceste !
Cacher l'insulte, déguiser les restes !

Le repas s'achevait dans la floraison de conversations détendues. Même Marie que la profusion de vins avait heurtée, même Silice qui s'était contenté de picorer dans les plats se laissaient dompter par le bien-être. Ether versa le café dans les tasses en porcelaine et les briquets crépitèrent. Sitôt que la domestique fut sortie, Mutin s'empara de l'alcool de prune dans le bar tournant. En commençant par Julien, il suivit le tour de table pour inviter chacun à en goûter la douceur. Spectateur jusque là nonchalant, Julien se dressa de toute sa hauteur.
La Chambre Noire : pour sa chute,
La prend le diablotin Gorbuth.
La Chambre Rose : pour hospice,
La prend le jouvenceau Sanctis.
La Chambre Rouge : pour putain,
La prend le compagnon Mutin.
La Salle Ronde s'était tue. Le conteur poursuivit l'égrenage de la litanie.
Reine sans miel, mâle Cécile
En Chambre aux Arcs gaiement défile.
Catin sans fiel, pulpeuse Angèle
En Chambre Blanche se flagelle.
Ange sans ciel, aimée Balkis
En Chambre aux Cœurs son corps dévisse.
Julien s'avouait satisfait de la fiabilité de sa mémoire.
La Chambre aux Nains, pour Massacra,
Des cours sentimentaux conçoit.
La Chambre Pavot, pour Silice,
Des nuits troublées et sucrées tisse.
La Chambre Dorée, pour Julien
Et Marie, l'appétit contient.
L'agitation édifia tout à coup Julien sur le bouleversement opéré. Ignorant les flèches incrédules, il leva son verre d'eau de vie en direction de Silice. "Massacra, Sanctis, les Huîtres, mes amis... à celui qui nous a célébrés avec son esprit coutumier !" (.../...)