Écrire au WebMaster
Cliquez sur l'image pour la fermer.

 
 
 
Fermer la page pour revenir

Localisation : Laisser la voiture sur la place de la Mairie de Gagnières. Au Nord de cette place, suivre vers la gauche la rue du "19 mars 1962" jusqu'au Christ en croix qui célèbre le souvenir de la mission d'évangélisation de 1894. Prendre à droite le chemin privé en direction des maisons, traverser une petite cour et, après avoir monté un petit escalier, suivre le sentier qui contourne la propriété Ollier et conduit à la Vierge du Puech Nabout.

Accès Carte de l'Institut Géographique National. Détails Vue aérienne extraite du GéoPortail
de l'Institut Géographique National.

Quelques mots : Le Puech Nabout (prononcer "Piénabout" et comprendre "petit sommet") d'où étaient tirés les feux d'artifice des "votes" d'antan culmine à 218 m. Il domine le centre actuel du village et oblige la D130 à faire une large boucle pour le contourner. L'utilisation du chemin privé qui permet d'accéder à la Vierge découle d'une servitude.

Photographies (2002) : (La position est celle du photographe)

Carte Postale. À gauche, en haut, la statue de la Vierge et les deux chemins qui y montaient (Sud-Ouest). Carte Postale. La statue est à gauche, au centre (Ouest). Carte Postale. À droite de la pointe du clocher (Ouest).
Du même endroit que la précédente. La végétation couvre la colline (Ouest). De ce côté, la statue est bien dégagée (Est). La place de la Mairie (Nord).
La statue (Est). La statue (Sud). La statue (Sud-Ouest).
De plus près (Sud-Ouest). De plus près (Sud). De plus près (Sud).
Posuerunt me custodem
Ils m'ont placée gardienne (Sud).
Carte Postale ancienne.
Le chêne a bien grandi (Sud-Est).